Le député de la Haute Garonne Mickael Nogal (La République en Marche) osera-t-il affronter Handi-Social dans un débat public contradictoire et aura-t-il réellement des arguments sérieux en faveur de l'article 18 de la loi ELAN face à des personnes handicapées capables de lui porter la contradiction ? : c'est la question posée.

S'il ne vient pas, ce sera la preuve qu'il n'a pas d'arguments sérieux et que le gouvernement et les députés majoritaires de la République En Marche (arrière) ne font qu'obéir aux lobbies de la construction.

Pour rappel l'article 18 du projet de loi ELAN propose de diviser par 10 la production de logements neufs accessibles alors même que nous en manquons.

Alors que les besoins à venir sont en croissance avec le vieillissement de la population et qu'on ne peut parler d'inclusion et prétendre en faire une priorité gouvernementale tout en limitant ou empêchant l'accès à un logement accessible et adapté.

A noter que le député Nogal est vice-président de la commission économique de l'Assemblée Nationale et porte parole de la loi ELAN. Il est donc censé maîtriser son sujet.

Lui et le député Lagleize (Modem) participeront mercredi 19 septembre à la CMP comission mixte paritaire composée de sénateurs et députés qui devront trouver une version commune du projet de loi sans quoi il devra repasser devant l'Assemblée Nationale.

L'invitation lancée par France 3 :
"Avant le vote de la loi sur le Logement, l'association “Handi-social” veut un débat avec le député (LaRem) Michaël Nogal"
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/vote-loi-logement-association-handi-social-veut-debat-depute-larem-michael-nogal-1542394.html

et l'extrait du journal de France 3 Midi-Pyrénées du 17 septembre avec l'invitation lancée par le journaliste Laurent Dubois à Mickael Nogal :

 

à retrouver à 11mn 30 dans le 19/20 de France du 17/9/18 :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-1920-midi-pyrenees