Bonsoir ,

En 2019, souhaitons de tout coeur que l’on parvienne à empêcher les nuisibles de nuire, les médisants de médire, et les malfaisants de malfaire ! Et il y en a une belle brochette dans ce gouvernement (les 2 précédents étaient pas mal aussi), alors on lâche rien ! Et on défend l’application urgente, pleine et entière de la Convention des droits des personnes handicapées (ONU) !

Heureusement je veux croire qu’il y a beaucoup plus de gens de bonne volonté sur cette terre que de fous dangereux. Alors il n’y a pas de raison pour que la majorité ne l’emporte pas si chacun se décide à agir.

Voila un seul souhait pour cette nouvelle année, mais si au moins celui-ci pouvait se réaliser…

En attendant, je vous propose de retrouver ci-dessous les articles de notre site Internet et quelques vidéos sympas et virales relatant les dernières actions de l’association HANDI-SOCIAL : ça va du blocage des pistes de l’aéroport de Blagnac le 14 décembre par une quinzaine de personnes dont 6 en fauteuils, opération pour laquelle nous avons déjà reçu les convocations à des auditions en gendarmerie la semaine prochaine : on peut dire que la justice et l’administration française sont beaucoup plus rapides pour nous que quand il s’agit de récupérer les passeports de Benalla…
Maintenant, si l’aéroport de Toulouse-Blagnac veut médiatiser les conditions dans lesquelles nous avons pénétré sur les pistes aussi facilement et donc parler des conditions de sécurité de cet aéroport international et rendre cela visible au plan international, on fera avec ! On pourrait aussi d’ailleurs parler des conditions d’accueil e t de transport en avion des personnes handicapées…

Aéroport de Blagnac (31) : on passait par là, on a vu de la lumière, on est entrés.... Blocage pour nos droits !

https://www.handi-social.fr/articles/actualites/aeroport-de-blagnac-31--on-passait-par-la-on-a-vu-de-la-lumiere-on-est-entres-blocage-pour-nos-droits--69749

Car vous l’avez bien compris, l’objectif est de faire entendre nos revendications et j’invite donc le premier ministre pour commencer l’année à revenir à la raison en publiant le décret permettant de rendre obligatoire les ascenseurs à partir de trois étages dans les bâtiments d’habitation collective et ceci sans la condition scélérate d’un minimum de 12 logements que le premier ministre tente d’imposer pour réduire à néant la portée de sa promesse de septembre dernier : on est vraiment gouverné par des manches, menteurs de surcroît !

Vous trouverez aussi notre communiqué rappelant que nous étions des gilets jaunes avant l’heure puisque depuis plus six mois, nous nous sommes battus en utilisant l’arme du blocage économique pour faire entendre notre voix et nos revendications. Que l’on rappelle pour l’occasion.

HANDI-SOCIAL, des « gilets jaunes » avant l’heure !!! Toujours actifs !

https://www.handi-social.fr/articles/actualites/handi-social-des--gilets-jaunes--avant-lheure--toujours-actifs--67235

Il y a aussi eu le soutien apporté à Céline Boussié la lanceuse d’alerte de l’IME de Moussaron ou des enfants polyhandicapés étaient gravement maltraités. Céline que nous avons accompagnée au tribunal à Auch pour faire entendre ses droits après son licenciement abusif.

CIAH 31 et Comité d’Entente Régional Occitanie soutiennent la lanceuse d'alerte Céline BOUSSIE

https://www.handi-social.fr/articles/actualites/ciah-31-et-comite-dentente-regional-occitanie-soutiennent-la-lanceuse-d-alerte-celine-boussie-67961

Et vous trouverez aussi l’enfarinage du député Taquet qui a tenté de venir me manipuler à Toulouse à l’occasion de la présentation de son rapport censé nous simplifier la vie et qui est une vaste fumisterie.

Réduction des droits des personnes handicapés : Quand le député Taquet se victimise suite à un jet de farine….

https://www.handi-social.fr/articles/actualites/reduction-des-droits-des-personnes-handicapes--quand-le-depute-taquet-se-victimise-suite-a-un-jet-de-farine-63262

À noter que nos actions servent à quelque chose, même si nous aimerions qu’elles aient bien davantage de résultats. En attendant, je suis heureuse de vous annoncer que la SNCF nous a fait une proposition pour des travaux à achever avant la fin de l’année 2019 pour l’accès aux nouveaux quais de la gare Matabiau, pour lesquelles nous étions censés attendre 2023 ou 2024 : le blocage du TGV le 24 octobre dernier aura donc été utile ! Mais là aussi, la justice n’a pas tardé à nous tomber dessus, puisque nous avons été auditionnés ces deux dernières semaines par la police pour ce grave crime de lèse-majesté. Ne doutez pas de notre détermination, quelques soient les tentatives pour nous intimider !

En attendant je vous souhaite de bien finir l’année et de bien vous préparer pour l’année prochaine, en gilets jaunes ou autrement, de façon à obliger ce gouvernement à changer de politique ou à dégager ! Et en attendant continuez à nous suivre et soutenez-nous par votre adhésion !

Et spéciale dédicace à tous les militants d’HANDI-SOCIAL et ceux qui nous soutiennent sans qui rien ne serait possible et pensée pour Amanda Choisy, une de nos « warrior » décédée trop tôt (la 2e en partant de la droite) !

Odile Maurin, présidente d’HANDI-SOCIAL

photo formation, réunion et repas partagé d’HANDI-SOCIAL le 23 décembre