ACTIONS ET POSITIONS DU CIAH 31 en 2018

Collectif Inter Associatif Handicaps 31

 

Communiqué pour point presse du CIAH 31 et du GISH devant le rectorat de Toulouse mardi 13 mars 2018 à 11h30 :

MARDI 13 MARS 2018 à 11h30
POINT PRESSE DEVANT LE RECTORAT DE TOULOUSE

14 Impasse de la Charbonnière à Toulouse (métro : St-Agne)
 

RECTORAT DE TOULOUSE : DES CONDITIONS DE TRAVAIL IMPOSSIBLES POUR UNE

ENSEIGNANTE EN SITUATION DE HANDICAP !
 

A l’heure où l’on parle de « Responsabilité sociale de l’employeur », le Rectorat de Toulouse semble plutôt pousser les personnes en situation de handicap vers la sortie et majorer leur souffrance au travail, …
Depuis près de 2 ans, nous accompagnons une enseignante en situation de handicap dans ses démarches auprès des médecins du Rectorat avec tous les certificats des spécialistes qui la suivent, et par des courriers à la Rectrice. Mais rien n’y fait. Le Rectorat fait preuve d’immobilisme et ne propose que des aménagements de fauteuil ou de placard ! Or, l’adaptation d’un poste de travail peut porter sur la localisation géographique de ce poste, l’allègement de ce poste, son emploi du temps, etc.
Cette enseignante est suivie depuis plus de 17 ans par les spécialistes du service de Rhumatologie – Immunologie clinique – Centre de compétences Midi-Pyrénées « Maladies auto-immunes et systémiques rares » du C.H.U. de Toulouse, qui ont fourni tous les documents attestant de son état et de ses besoins. Comment peut-on imaginer que des spécialistes hospitalo-universitaires produisent des certificats de complaisance ? Depuis 2005, la MDPH 31 a attribué à cette enseignante la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé avec un taux d’incapacité à 80 %.

Lire la suite:

 https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/002/519/25192/DOCUMENT/CIAH31_GISH_180309_CP_point_presse_rectorat_Tarrible_13mars18_vdef.pdf

 

L'article de la Dépêche du 15 janvier 2018 :