A la préfecture de région Occitanie le 12 décembre 2017, Sophie Cluzel secrétaire d'Etat en charge du handicap prend la parole avant de remettre les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur à Catherine Cousergue présidente du GIHP Midi-Pyrénées et du GISH (Groupement Interassociatif Scolarité et Handicaps) en présence du Préfet, des proches du Dr Cousergue et des représentants du champ du handicap dont les associations du CIAH 31 (collectif inter associatif handicaps 31) dont Mme Cousergue est l'animatrice avec Odile Maurin.


Catherine Cousergue se bat depuis 20 ans pour la scolarisation en milieu ordinaire de tous les enfants en situation de handicap, après un parcours scolaire et professionnel exemplaire et rare à l'époque.

Le CIAH est honoré de compter en son sein une telle personnalité, moteur de beauoup de combat locaux et régionaux et pourtant si discrète et modeste.

Le discours de la ministre :

 

Le discours de Catherine Cousergue :

 

Articles de la Dépêche du Midi :

13/12/17 : La légion d'honneur pour Catherine Cousergue 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/13/2703403-la-legion-d-honneur-pour-catherine-cousergue.html

 

29/12/17 : Catherine Cousergue : «Je me sens libre dans ma tête même si mon quotidien est semé d'entraves»

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/29/2713050-catherine-cousergue-sens-libre-tete-si-quotidien-est-seme-entraves.html

Album photos :

http://www.handi-social.fr/articles/albums-photos/album-photo/18545