Suite à la mise en demeure de Toulouse metropole par le CIAH 31, sur l'initiative d'Handi-social, d'organiser le recensement du logement accessible, conformément à la loi de 2005, nous venons d'obtenir l'engagement de la mairie et de la metropole pour réaliser ce travail plus qu'urgent : la pression paye !
Annonce faite par l'adjoint au maire de Toulouse lors de la CCA (Commission Communale d'Accessibilité de Toulouse du 1er mars 2017 !

Pour rappel, cliquer et lire : Décembre 2016 : Mise en demeure de Toulouse Metropole, du Sicoval et de la CAM d'organiser le recensement du logement accessible et de le finaliser avant le 31/12/2017

Reste à s'assurer que le travail soit réalisé dans le délai fixé et de manière qualitative ! Le travail s'appuiera sur le dispositif Adalogis de SOLIHA (ex Pact-Arim) qui permet en outre à terme de rapprocher offre et demande.

Nous avons aussi obtenu après plusieurs années de bagarres que la fiche handicap de la demande de logement social soit complétée, et que s'engage un travail partenarial avec la mairie et la métropole pour l'élaboration d'un « Cahier de préconisations réglementaires et d'usage pour l’accessibilité des logements sociaux " afin d'éviter de nouveau logement présenté comme accessible et qui ne respecte ni la norme ni la qualité d'usage, comme ici

Merci à l'équipe du domaine handicap et accessibilité de la mairie de Toulouse et à la direction infrastructure de la Métropole de nous avoir suivi ! C'est par la politique de co-construction mise en place depuis plusieurs années que nous aboutirons !

Quant à la CAM Communauté d'Agglomération du Muretain, une première réunion a eu lieu en novembre et nous espérons aboutir bientôt.

Reste le SICOVAL qui a nous a fait une réponse indigente qui si rien ne bouge, nous obligera à saisir effectivement les tribunaux !

photo de la CCA avec les élus du conseil municipal des enfants